Version imprimable

Qui es-tu poète ?

 

Oyez, oyez bonnes gens...

Gente Dame troubadour, directement venue de Compostelle, met à votre service son talent et son art, à seule fin d’esbaudir vos populations toutes, nobles et tiers état, ainsi que tout valet itou, au service de son roi.

Oyez, oyez bonnes gens...

Occitan et psaltérion, oncques nul ne les vit ensemble, mais voilà céans chose faite, votre noble servante, les ayant pour vous définitivement accordés, archets ou cordes pincées, a, en cette cave notamment, l’honneur et la grande joie de vous les présenter.

Oyez, oyez bonnes gens... 

Du 9e au 17e siècle, des pièces rarement entendues, telles que berceuses inspirées des anciens tons de la liturgie, complaintes, aubades, ballades et pastourelles en langue d'oc, dont je m'efforce de faire partager l'insolite et originale beauté.

 

Mes élans, c'est la vie, la musique, la danse, les mots, oui, les mots, lorsqu'ils s'éveillent et savent dire plus que ce qu'ils offrent comme sens dans le dictionnaire, et sans les faire non plus se contorsionner à sa guise, selon sa fantaisie, mais les mots quand ils dansent, voilà, j'aime les mots quand ils dansent, quand ils dansent la danse de l'amour et de la vie, je n'y arrive pas souvent.

Dame Béatrice

 

 

Lire les poèmes